24 Heures par jour

7 jours par semaine

Contactez-nous!

00212-6-5802-5028

Ajouter "CT Comparer" Widget via Apparence> Widgets> Comparer.

Boire dans la médina de Marrakech

By in Autour de marrakech avec une 0 Commentaires

Riads À Vendre Marrakech - Immobilier Marrakech - Marrakech Realty -Bosworth Immobilier Marrakech - Bars dans la Medina de Marrakech - Achat Riad Marrakech - Riad à Vendre MarrakechBoire à Marrakech La médina est l'un des grands plaisirs de visiter ou de vivre ici. Cela va à l’encontre des idées reçues sur la vie dans une société à prédominance musulmane et surprend par la tolérance et l’ouverture manifestées par les autorités et les habitants locaux. Dans ce blog, je regarderai la vente d'alcool dans les supermarchés et les magasins spécialisés, ainsi que mes lieux de prédilection pour Medina. Je jetterai également un coup d'œil sur le hooch local - Mehia.

Et rappelez-vous de CLIQUEZ ICI Si vous cherchez à acheter un Riad.

Bien qu'il n'y ait pas de supermarché vendant de l'alcool dans la médina, il y a quelques magasins stratégiquement situés juste à l'extérieur des murs de la vieille ville. Il y a des supermarchés Carrefour et Champion avec une gamme de bières, de vins et de spiritueux à quelques pas de Jemaa El Fna. Dans un court trajet en taxi de la médina, vous trouverez deux grands carrefours avec bien garni Caves - un dans le nouveau complexe du centre commercial Menara sur l'avenue Mohammed VI et l'autre au centre commercial Al Mazar, près des jardins de l'Agdal. L’hypermarché Atacadao, situé sur la route de Fès (anciennement Metro), est un excellent lieu de stockage, tout comme les tarifs de gros si vous achetez en grande quantité. À Gueliz, il existe un certain nombre de magasins locaux où vous pouvez prendre vos boissons, notamment sur l'avenue Mohammed V et dans la Marche centrale. Pendant le ramadan, seuls quelques points de vente sont ouverts et réservés aux non musulmans. Vous devrez emporter votre passeport si vous souhaitez acheter de l'alcool pendant le mois sacré.

Potable à Marrakech Médina - bosworthpropertymarrakech.com - Achat Riad Marrakech - Riad à vendre Marrakech

Il y a un grand supermarché avec une bonne sélection de bières, vins et spiritueux au Carre Eden Mall, Gueliz.

Il y a aussi des cavistes spécialisés dans la nouvelle ville. Jetez un coup d'œil à cette petite sélection d'un blog partenaire: https://www.madeinmarrakech.co.uk/wine-and-spirits.html

Dans la médina, vous trouverez de nombreux endroits sympas pour prendre un verre. Mon local est Cafe Arabe à Mouassine, juste en face du jardin secret. https://www.cafearabe.com/en/ Il y a une superbe terrasse, mieux expérimentée au coucher du soleil, et la nourriture est correcte aussi. Une autre grande terrasse au coucher de soleil se trouve au KosyBar sur la Place des Ferblantiers. http://www.kosybar.com/index_en.htm - Je ne suis pas amoureux de la nourriture, mais siroter une boisson fraîche alors que le soleil se couche derrière la Kotoubia est un véritable spectacle. Le Tanjia se trouve à quelques mètres seulement de l'hôtel. Il offre également une belle vue et une danseuse du ventre occasionnelle.

Potable à Marrakech Médina - Achat Riad Marrakech - Vente Riad à Marrakech - bosworthpropertymarrakech.com

La vue magnifique depuis la terrasse du KosyBar sur la Place des Ferblantiers

Autour de la place Jemaa El Fna se trouvent un certain nombre de points de consommation. Si vous allez au restaurant Marrakchi, à côté du café de France, assurez-vous de réserver une table à la fenêtre. Il y a des vues fabuleuses de la fin de la place Kessabine. http://www.lemarrakchi.com/ - Le restaurant Salama, récemment rénové, se trouve juste en haut de la rue des Banques. Il a des vues décentes et fonctionne un happy hour. Il est géré par les mêmes personnes que le Tanjia. Peut-être le plus ancien point de consommation de boissons de la médina est l’hôtel Tazi, situé au bout de la rue des Princes, à quelques centaines de mètres de Jemaa El Fna. L'atmosphère est celle de Marrakech, décadent de 1950, et l'endroit a connu des jours meilleurs. C'est amusant quand même.

J'avais l'habitude de prendre un verre au restaurant Nomad et au restaurant Le Jardin. Leur permis d'alcool a récemment été révoqué pour une raison qui n'a pas encore été dévoilée. J'espère qu'ils vont bientôt les récupérer. Le Nomad de la Place des Épices a un toit-terrasse particulièrement frais et il serait bien de pouvoir se laisser boire un verre.

bosworthpropertymarrakech.com - Boire de la médina - Achat Riad Marrakech - Vente riads Marrakech

Au plaisir de retourner à Nomad pour une bière bien fraîche

Bien que tous ces restaurants et d'autres proposent des bières, des vins et des spiritueux de bonne qualité (et que la bière et le vin marocains sont étonnamment bons), le hooch local connu sous le nom de Mehia (Mahia, Majia) peut être une route très dangereuse. Comme il est techniquement illégal, sa production tend à échapper aux contrôles de qualité normaux. Il vaut mieux l’éviter, sauf dans les plus petites quantités. Il est généralement distillé à partir de dattes ou de figues, bien que d'autres fruits sucrés soient parfois employés. Personnellement je reste loin de ça.

En conclusion, je dirais que boire de l'alcool à Marrakech Medina est généralement une expérience très agréable. Que ce soit assis sur la terrasse de votre riad ou dans l’un des nombreux restaurants de la vieille ville, détendez-vous au coucher du soleil, loin de l’agitation des rues, est une activité des plus relaxantes. Essayez la bière de Casablanca. Savourez un bon vin rouge marocain. Slurp sur un Gin and Tonic froid ou un Mojito à la menthe. Et profitez de tout ce que cette ville merveilleuse a à vous offrir.

À votre santé!

Bosworth Property Marrakech peut être atteint 24 / 7 par + 212658025028 ou par courrier [EMAIL PROTECTED]. Vous pouvez également utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter si vous avez des questions sur cette belle ville que nous appelons chez nous.

Demande / Contact

Guide gratuit avec chaque demande d'information: "Le guide des initiés des investissements immobiliers à Marrakech"
Bosworth Property Free Guide Bannière
Share

24 Hours A Day

7 Days A Week

Contact Us!

00212-6-5802-5028

Add "CT Compare" Widget via Appearance > Widgets > Compare.

Drinking in Marrakech Medina

By in Around Marrakech with 0 Comments

Riads For Sale Marrakech - Immobilier Marrakech - Marrakech Realty -Bosworth Property Marrakech - Drinking in Marrakech Medina - Buy Riad Marrakech - Riad For Sale MarrakechDrinking in Marrakech Medina is one of the great pleasures of visiting or living here. It runs contrary to accepted wisdom about life in a predominately Muslim society and surprises by the tolerance and openness shown by authorities and local inhabitants alike. In this blog I’ll look at the sale of alcohol in the supermarkets and specialist shops, as well as my favourite Medina hangouts. I’ll also take a brief glance at the local hooch – Mehia.

And remember to CLICK HERE if you’re looking to buy a Riad.

While there are no supermarkets selling alcohol within the Medina itself, there are a couple of strategically placed shops just outside the walls of the Old City. There are Carrefour and Champion supermarkets with an array of beers, wines and spirits within walking distance of Jemaa El Fna. Within a short taxi ride of the Medina you will find two big Carrefours with well stocked Caves – one in the new Menara Mall complex on Avenue Mohammed VI and the other at the Al Mazar Mall near the Agdal Gardens. The Atacadao Hypermarket on the Fez Road (previously known as Metro) is a great place to stock up as they do wholesale rates if you buy in quantity. In Gueliz there are a number of local shops where you can get your drinks – notably on the Avenue Mohammed V and in the Marche Central. During Ramadan, only a few outlets are open and only to non Muslims. You will need to take your passport along if you want to buy alcohol during the Holy month.

Drinking in Marrakech Medina - bosworthpropertymarrakech.com - Buy Riad Marrakech - Riad For Sale Marrakech

There is a big supermarket with a good selection of beers, wines and spirits in the Carre Eden Mall, Gueliz

There are also specialist wine shops in the new city. Have a look at this little selection from a sister blog: https://www.madeinmarrakech.co.uk/wine-and-spirits.html

Within the Medina there are numerous cool places to go for a drink. My local is Cafe Arabe in Mouassine, right opposite the Secret Garden. https://www.cafearabe.com/en/ It’s got a great terrace, best experienced at sunset, and the food is OK too. Another great sunset terrace is at KosyBar on the Place des Ferblantiers. http://www.kosybar.com/index_en.htm – I’m not enamoured of the food yet to sip a cold drink as the sun goes down behind the Kotoubia is a real spectacle. Just 100 yards away is the Tanjia – it too has good views and the occasional belly dancer.

Drinking in Marrakech Medina - Buy Riad Marrakech - Riad For Sale Marrakech - bosworthpropertymarrakech.com

The wonderful view from the KosyBar terrace in the Place des Ferblantiers

Around Jemaa El Fna square are a number of drinking spots. If you go the Marrakchi Restaurant, next to the Cafe de France – be sure to book a window table. There are fabulous views of the Kessabine end of the square. http://www.lemarrakchi.com/ – Just up the Rue des Banques from there is the newly refurbished Salama Restaurant. It’s got decent views and runs a happy hour. It’s run by the same people as the Tanjia. Possibly the oldest drinking spot in the Medina is the Tazi Hotel at the end of the Rue des Princes a couple of hundred yards from Jemaa El Fna. The atmosphere is one of decadent 1950’s Marrakech and the place has seen better days. It’s fun though.

I used to enjoy a drink in the Nomad Restaurant and Le Jardin Restaurant. They have recently had their alcohol licences revoked for an as yet undisclosed reason. Hopefully they’ll soon get them back. The Nomad on the Place des Epices has a particularly cool roof terrace and it would be great to be able to drop round for a drink again.

bosworthpropertymarrakech.com - Drinking in the Medina - Buy Riad Marrakech - Riads For Sale Marrakech

Looking forward to going back to Nomad for a cold beer

While all these, and other, restaurants sell good quality beers, wines and spirits (and the Moroccan wine and beer is surprisingly good), the local hooch known as Mehia (Mahia, Majia) can be a seriously dangerous road to travel. As it is technically illegal it’s production tends to escape normal quality controls. It is best avoided in anything but the smallest quantities. It is usually distilled from dates or figs, although other sugary fruit is sometimes employed. Personally I stay away from it.

In conclusion I would say that drinking alcohol in Marrakech Medina is generally a very pleasant experience. Whether it’s sat on the terrace of your Riad or in one of the numerous restaurants around the Old City, having a cool sundowner away from the hustle and bustle of the streets is a most relaxing pursuit. Try the Casablanca Beer. Have a sip of a great Moroccan red wine. Slurp on a cold Gin and Tonic or a minty Mojito. And enjoy everything that this marvellous city has to offer you.

Cheers!

Bosworth Property Marrakech can be reached 24/7 on +212658025028 or by mail [email protected]. You can also use the form below to contact us with any questions you may have about this beautiful city that we call home.

Enquiry/Contact

Free Guide with Every Enquiry: "The Insiders Guide To Property Investment in Marrakech"
Bosworth Property Free Guide Banner
Share This